Coco, la chenille au coeur trop petit

Publié le par Elo

Voici ma dernière histoire, pour vous.  

Coco, la chenille au coeur trop petit

Cliquez sur l'image pour accéder à l'histoire complète

 

11-mars-04-Poil-19.jpg

 

Extrait:

 

 

C’était une toute petite chenille verte. Mignone comme tout avec de petits yeux pétillants, tels deux petits feu follets sur sa petite tête. Elle s’appelait Coquille. C’était un drôle de nom pour une chenille ! Alors, elle avait décidé de se faire appeler Coco, nom tout aussi étrange, mais qui lui plaisait.

Coquille était née dans une famille papillon tout à fait ordinaire mais, contrairement à ses frères et sœurs, elle ne grandissait pas. A vrai dire, Coquille avait un cœur trop petit pour grandir, elle ne pourrait jamais devenir un papillon. Elle resterait à jamais enfantine, une petite Coco mimi !

Tout comme le reste de sa fratrie, Coquille était partie du nid en fin d’adolescence. Ses frères et sœurs avaient tous construis des cocons et étaient devenus papillons. Ils avaient maintenant de belles familles remplies de petites chenilles qui deviendraient papillons à leur tour !

Coquille, elle, avait petit à petit accumulé rancœur et aigreur contre les papillons […]

Publié dans Nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> une bien belle histoire<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Une histoire de ce monde... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je t'ai suivi, chenille, jusqu'au bout. Jusqu'à l'ultime mot, j'ai espéré que ton cœur grossisse. Mais non, tu t'es obstinée. Alors, je repars avec la libellule. Dans la transparence de ses ailes<br /> se lit l'essentiel, ce que tu n'auras pas vu : l'accueil.<br /> Merci pour cette belle histoire, Elo. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour ce com'... La chenille je l'ai rencontrée, je lui ai offert mon coeur, je l'ai choyée, ... en vain... J'ai finis par en tomber malade, comme dans l'histoire... C'est triste je te<br /> l'accorde, on aimerait que ça finisse autrement...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Sublime petit texte faisant du don de soi et de la sincérité les indéniables vainqueurs sur cette jalousie morbide qui peut mener à de dangereuses manipulations oppressant cruellement les coeurs<br /> ...<br /> Ma gni fi que ma tite élo , Bisous bisous bisouuuuuuuuuus : Sabine<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> MERCI du fond du coeur!!! Ce texte me tient vraiment à coeur pour ce qu'il parle en moi! ;) MERCI MERCI de 'lavoir reçu! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Tel est pris qui croyait prendre!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> :) Oui... La vie en général rend toujours ce qu'on lui prend! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Il y a des chenilles plutôt sympas, parfois avec de jolies couleurs, mais là j'imagine une chenille du genre processionnaire, un genre un peu dégoûtant, piquant avec des poils partout !<br /> Je crains ne pas me tromper...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Non, effectivement... quoique les piquants sont bien cachés derrière une apparente douceur... C'est tout doux et on revient avec un urticaire! :(<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />