Pouvoir de l'illusion

Publié le par Elo

Magicien-1.jpg

 

Le magicien vit d'illusion

De détournement de visions

Il sait faire rêver nuit et jour

Et nous emporter dans ses tours

 

De sa boîte ou bien de sa manche

Peut sortir une colombe blanche

De ses tours il nous émerveille

Nous nourrissant de ses merveilles

 

Il manipule, il nous fascine

Donne corps à ce qu'on imagine

En spectacle il a tout pouvoir

Sur ce que chacun veut bien croire

 

Mais sous sa robe de magicien

Bât toujours le coeur d'un humain

Avec ses défauts, ses faiblesses

Sa grandeur d'âme ou sa bassesse

 

Si le magicien est un ange

Un poète même un peu étrange

tu peux lui ouvrir grand ton coeur

Il l'inondera de bonheur

 

Mais si en lui vit une sorcière

Nommée Coco ou bien misère

N'ouvre pas ton coeur à ses tours

Car il le possédera toujours

 

signature2013

Publié dans poèmes société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
L'amitié, comme l'amour, demande beaucoup d'efforts, d'attention, de constance, elle exige surtout de savoir offrir ce que l'on a de plus cher dans la vie : du temps ! C'est pourquoi aujourd'hui je<br /> prends un peu de mon temps pour venir vers toi en te souhaitant un Joyeux Anniversaire!!!<br /> Bisous doux mais hivernal par chez nous :)<br /> Domi.<br /> ps : j'aime beaucoup ce poème que je lis un peu tardivement mais qui pour moi arrive à brûle pourpoint, me permets-tu de le citer dans un de mes articles tout en donnant mes sources bien<br /> évidemment!!!!
Répondre
E
OUPS je suis confuse de ne pas être venue plus tôt... Tu as mon feu vert pour me citer quand tu le souhaites... Je suis tellement heureuse quand mes écrits parlent à d'autres..
A
bonjour Elodie<br /> repassant par ici prendre des nouvelles ? bises poétiques du troubadour Emmanuel
Répondre
S
Bonjour<br /> Mon association « J’attends donc je lis » propose de publier des textes courts 5 fois par an. (Gratuitement, bien sûr !)<br /> Vous pouvez tenter votre chance avec vos propres textes à cette adresse:<br /> <br /> http://jattendsdoncjelis.unblog.fr/<br /> <br /> Cordialement<br /> Sabine, la présidente
Répondre
M
eh bien comment vas-tu?<br /> un peu de magie et un<br /> bisou printanier te dépose
Répondre
R
magnifique, j'adore tout simplement. C'est prodigieux et plein de magie, j'en ai des étoiles dans les yeux et la tête. Merci poète<br /> bisous<br /> régine
Répondre