Feu d'artifice de papillons

Publié le par Elo

  11-juillet(02)-papillons-125

 

11-juillet(02)-papillons-121

 

Feu d'artifice sur les ailes

Promesses de lumière éternelle

Dans un nuage merveilleux

Vous m'acueillez, légers, joyeux

 

Je m'émerveille, et prends une pose

Mon coeur flottant tel un nuage rose 

Et comme tu m'offres ta confiance

Tu viens près de moi pour une danse

 

Tes ailes tâchetées et colorées

Rayonnent d'une lumière dorée

Bleu reflet d'eau , rayonnement blancs

Tournesols jaunes fleurissant

 

Et pour parfaire cette fête

Tu ouvres tes ailes fluettes

Comme des feuilles nervurées

De bleu vers le jaune en violet

 

Papillon bleu qui fait rêver

En ce jour du 14 juillet

Ta danse dénuée de tout vice

Vaut mieux que nos feux d'artifice 

 

 

signature2011

 

J'ai pris une multitude de photos de ce papillon merveilleux... Je vous offre d'autres photos sur mon album papillons (clic surle mot ou la photo)

 

 11-juillet(02)-papillons-28

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bonjour Elo<br /> Après m'être extasié sur tes mots je suis allé rêver sur les images merci pour cet agréable moment<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> De rien ! ce moment fut magique pour moi, il est naturel de le partager ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> j'adore!!! et j'aime beaucoup le titre!!! tu as su honorer les papillons par ton beau poème!!!<br /> merci elo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci !!! J'avoue que ce papillon là tout particulièrement me parle ... et là, j'ai été gâtée par un nuage... de papillons ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tes mots s'envolent et sont aussi légers que les ailes de papillons.<br /> Bises, Elo, et bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!!! Il faut bien que ej rêve un peu en ce moment ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ton feu d'artifice aux couleurs douces et chatoyantes des merveilleux papillons est un bonheur à lire<br /> <br /> merci pour tesjolies photos<br /> <br /> bisous Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!!! A vrai dire ces papillons là m'émerveillent vraiment ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je ne suis pas fan du feu d'artifice en général mais je reconnais que le tien me plaît particulièrement... Je pourrais même devenir accro ! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> :) Oui, ce feu là vaut bien tous les autres ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />