Mon marché du moi de mai (tanka...dix)

Publié le par Elo

 Pour la communauté du tanka...faire et le tanka dix de mai proposé par Carambaole sur cette image, je fais mon marché du moi de mai... marche

 

 

Ce matin j'emplis mon panier

De jolis bouquets de muguet

Aujourd'hui c'est jour de marché

Je veux fêter ce moi de mai

 

Le paludier et sa fleur de sel

Me régle de bons caramels

Un joli brin de mon muguet

Echangé, me voilà plus gaie

 

Le second brin va au tisserand

Qui toujours mon sourire me rend

Et les yeux emplis de soleil

Je poursuis mon tour des merveilles

 

Le monde entier sur des bijoux

Dauphins, singes, chevaux ou hiboux

Pour ravir ce monde animal

J'offre un doux bouquet végétal

 

Là pour un bouquet d'estragon

Voilà-t-il pas que deux bougons

Cherchent à jouer les trouble-fêtes

En cherchant des poux à Arlette

 

Mes quelques fleurs et un sourire

Les deux bougons éclatent de rire

Et laissent Arlette à ses emplettes

Me voilà de nouveau en fête

 

Et le coeur léger je m'en vais

Parcourir les autres allées

Chacun a droit à son bouquet

De douces clochettes du mois de mai

 

Un chou et quelques gariguettes

Ont pris la place de mes clochettes

Je peux rentrer à la maison

Avec le coeur plein de chansons

 

 

signature2011

 

Consigne du défi :    

 

Allez faire votre marché en Rimes chez "les mousquetaires" ou un marché de votre village. Les dix mots proposée peuvent être mis au pluriel et peuvent selon votre choix êter utilisés ou non pour les rimes.

  

Muguet, paludier, tisserand, gariguette, estragon, dauphin, bijou, chou, pou, hibou 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> passionnant un marché avec sa bonne ambiance<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Je les aimerais comme ça les marchés ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Que je me suis promenée avec toi sur ces quelques brins, joli défi, très bien réussi !!!<br /> Bises<br /> Olga<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup ! contente de t'avoir emmenée dans mon tour de marché ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> On dit que le muguet est la fleur des fées sans doute est-ce pour ça que la jolie fleur inspire des mots magiques<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je ne sais pas ! ;) A vrai dire je me suis laissée portée par une histoire d'enfant dont j'aime bien le déroulement (Calinours va faire les courses)... Ca m'a donné cette idée à partir des mots<br /> imposés du défi et du thème du marché (imposé lui aussi !) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> En lisant ton beau poème, je pensais à la chanson de Bécaud, "Les marchés de Provence". Le bonheur de donner se lit aussi bien dans les yeux de celui qui offre que dans celui qui reçoit. Merci de<br /> ce beau partage. Bisous. Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci à toi ! C'est marrant apparament tu n'es pas le seul à avoir pensé à cette chanson. Je ne la connais pas. Pourtant, les marchés d'ici ne sont pas si conviviaux qu'on veut bien le dire...<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir Elo<br /> défi très bien relevé<br /> agréable et beau marché<br /> belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oh merci beaucoup ! Contente qu'il te plaise ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />