Ma gentillesse !

Publié le par Elo

11-avril-18--fleurs-99.jpg

 

 

La gentillesse n'est pas un dû

Qui autorise tous les abus

La mienne a été abusée

Elle en sort désabusée

 

Gentille, aimable, conciliante

Je ne suis pas de nature méfiante

Je donne, j'offre tout ce que j'ai

Je demande seulement du respect

 

"Elle est gentille, elle se pliera

A nos moindre desiderata ."

C'est ainsi que mon coeur gentil

Fut considéré comme petit

 

Certains en usèrent pour me nuire

Le rendant responsable du pire

D'autres simplement par mépris

L'utilisèrent jusqu'à ce qu'il fuit

 

Torturé, tourmenté, secoué

C'est ainsi que mon coeur brisé

A appris qu'il devait dire non

Lorsqu'on le prenait pour un pion

 

La confiance doucement revient

Toujours gentille, je tends la main

Mais aujourd'hui je reconnais

Lorsqu'on me manque de respect

 

Mes amis connaissent mes valeurs

La gentillesse de mon coeur

Ils savent qu'on peut lui faire confiance

Et le rendent en reconnaissance

 

Pour tous ceux qui voudraient encore

Jouer de mon coeur, de mes efforts

Sachez qu'il a ouvert les yeux

Il n'entrera plus dans vos jeux

 

signature2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un joili poème relevant d'une très belle analyse ,je me retrouve dans ton poème,je m'oblige donc à faire le méchant afin de mettre un pont ,pas évident car ma première nature reprends le dessus et<br /> les "profiteurs"le savent; bisous et bon week-end
Répondre
E
<br /> <br /> oui c'est ça !!!! il y en a toujorus pour considérer notre gentillesse comme un dû ! Et il faut apprendre à montrer les dents ! dur dur ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Coucou , me voila sur ton article . Je suie une mamie , je pense étre gentille envers tout le monde et je crois que je me fait avoir parfois .Au moi de juillet je m'en suie appercue , au mariage de<br /> ma petite fille , mais bon c'est comme cela .Merci pour ses beaux mots<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Attention !!!! etre trop gentille peut engendrer de sacrés retours de bâton !!! préserve toi ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Elo<br /> Tes mots sont d'une réalité déconcertante, il me touchent beaucoup. Je pense que tous les gens gentils vivent ce genre de choses au moins une fois dans leurs vies, hélas, hélas....<br /> Les souffrances dans notre vie sont un apprentissage qui je crois nous rendre plus fort!<br /> Un petit mot sur la photo qui est vraiment magnifique.<br /> belle semaine, bisous colorés<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Je suis contente d'avoir partagé ce texte avec toi ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Émouvant poème...dans lequel je me reconnais mais ça fait mal aussi de dire "non"...<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est vrai que ce n'est pas facile d'apprendre à) dire non, cependant, notre gentillesse n'a pas à être abusée ou utilisée... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je ne sais ce qui a provoqué ce poème, mais j'espère que la douceur viendra calmer la douleur.<br /> Quelle jolie photo. Amitiés et fais un heureux soir.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci !!! Oh ce qui a provoqué ce poème est une prise de conscience, un grand pas pour moi je pense qui me permettra je l'espère de continuer à développer ma gentillesse et ma douceur sans plus<br /> me laisser abuser ni exploiter... bises<br /> <br /> <br /> <br />