Le rocher invisible

Publié le par Elo

Pour la communauté des croqueurs de mots, Hauteclaire a proposé un défi sur le thème terres de légendes... Je suis en retard mais voilà mon texte.

 

Le rocher invisible

 

07-avr(15)Facibelle-006

 

C'est un gros rocher, que personne ne voit. Il est là à pleurer sur son sort. Personne ne se tourne pour le regarder, pas un seul regard, rien. Comment lui, ce géant, peut-il rendre le monde indifférent?

 

Il se trouve qu'en des temps lointains, ce n'était pas le cas. Il était adulé, admiré... Chacun venait à lui pour se ressourcer. Certains venaient pour son ombre fraîche lorsque le soleil brûlant de l'été rayonnait, d'autres venaient pour escalader son sommet et admirer la vue. Des fleurs multicolores avaient élu domicile à ses pieds offrant aux visiteurs un tapis pour les yeux. Le rocher vivaient alors des temps heureux.

 

Cependant, fort de sa popularité, il se mit à penser que les fleurs profitaient exagérément de lui pour se faire valoir. Petit à petit, il garda son ombre pour lui, considérant que les visiteurs la lui volaient et s'étira vers le ciel pour empêcher quiconque d'accéder à son sommet.

 

Dame Nature, qui voyait cela, décida d'agir. Elle en parla au rocher, lui demanda de revenir sur ses positions... Mais celui-ci ne voulut rien entendre. Il était roi des lieux, il voulait diriger!

Après quelques vaines tentatives pour convaincre le rocher, Dame Nature n'eut d'autre choix que de punir cet égoïste en le rendant invisible.

 

Depuis, le rocher pleure et ne comprend pas l'indifférence des passants à son chagrin. Personne ne sait qu'il est là, il est invisible!  Les fleurs ont élu domicile un peu plus loin, au pied d'un arbre chaleureux qui leur offre un refuge idéal : il laisse le soleil venir à elles en hiver et les protège de sa douce ramure en été. Les visiteurs viennent pique-niquer là, ils admirent cet arbre majestueux et généreux. Certains téméraires montent même vers sa cime pour admirer la vue d'en haut.

 

Plus personne ne voit le rocher. Dame Nature l'avait prévenu ! Aujourd'hui, il n'a toujours pas compris. Enfermé dans son égoïsme il pleure et geint jour et nuit, se lamentant auprès de Dame Nature de sa pauvre existance. Pourtant, il ne tient qu'à lui de revenir sur son comportement pour que Dame Nature lui rende sa visibilité. Le choix lui appartient. Souhaitons lui de comprendre un jour.

 

signature2011

 

Publié dans Nouvelles

Commenter cet article

Suzâme 10/04/2011 20:22


Il comprendra ton message du fond des âges. Pas dans l'immédiat, l'ère étant à la solitude, à la liberté plutôt qu'à l'amour...des fleurs. Bisous. J'aime ton histoire.Suzâme


Elo 10/04/2011 20:27



Merci!!!! J'aime beaucoup tes commentaires... si sensibles! Bises



flipperine 09/04/2011 12:10


et oui il ne faut pas rester indifférent
bises


Elo 09/04/2011 18:47



Le rocher se croyait plus fort, on ne peut plus le voir! :( Dommage pour lui! Bises



Mamie Claude 08/04/2011 09:38


Voici un rocher "tête de bois" devenu saule pleureur !! Bises


Elo 08/04/2011 10:02



Voilà! Bien résumé!!! Bises



m'annette 07/04/2011 17:37


bravo, beau récit, belle imagination!
bises


Elo 07/04/2011 18:33



Merci!!! ;) Il est venu là s'imposer celui là aussi! ;) Bises



Magalune 07/04/2011 13:20


bonjour

Voilà un rocher qui a fréquenté les hommes d'un peu trop près et qui n'en a pris que leurs travers !! Charmant texte que l'histoire de ce rocher. je l'ai lu avec plaisir. j'aime les contes et
légendes, j'ai apprécié celui-là :-)
Bonne journée
Magalie


Elo 07/04/2011 14:04



c'est certain..; saura -t-il revenir en arrière? Les hommes devraient peut-êter réfléchir un peu aussi... Bises