La colle

Publié le par Elo

Pour un concours de poésie organisé par  les éditions Omnibus   sur le thème "souvenirs d'école" j'ai souhaité partager avec vous ce souvenir véridique survenu durant mon année au CP.

 

La colle

Je suis seule dans la classe avec un camarade
Les autres sont sortis mais moi je suis malade
Grégory est puni, il a fait trop de bruit
Je savoure le calme mais Grégory s'ennuie

Il s'approche de moi avec un pot de colle
L'ouvre c'est fascinant cette colle blanche d'école
Alors, mine de rien il retourne le pot
Au dessus de ma tête pour m'en faire un chapeau

Confiante je laisse faire, le pot est bien fermé
Je ris avec lui de ses drôles d'idées
Tiens, les autres reviennent, la récré est finie
En entrant la maîtresse me regarde et blêmit

En fait de pot fermé il a vidé la colle
Sur mes cheveux frisés en guise d'auréole
Malgré tous les lavages et efforts déployés
Mes belles boucles blondes il me faudra couper

signature
 (2012)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Parfois les bêtises sont emplies de bonnes intentions!
Répondre
J
Et Grégory fut à nouveau collé pour, tes cheveux, avoir collés.<br /> Tu as du moins rire du coup quand il a fallu les couper.<br /> Souvenir plutôt drôle, je suppose, avec le temps.
Répondre
E
<br /> <br /> Je n'ai aucun souvenir des conséquences pour grégory, ni de pleurs de ma part... j'ai plus le cocasse de la situation en tête et l'affolement dans le regard des adultes ! ;) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ah, les garçons, quels pots de colle ! Bises.<br /> Jonas
Répondre
E
<br /> <br /> hi hi! ;) tout est bon pour un bon mot! ;) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'espère que Grégory a été doublement puni ! pauvres jolis cheveux ! et tu as du souffrir si tout était collé !<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
E
<br /> <br /> Souffrir? Non. ce n'étaient que des cheveux et ça repousse ! ;) Grégory avait besoin d'attention. Je n'ai pas souvenir de sa punition mais j'ai souvenir de l'affolement des adultes ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
un vrai régal cette tranche de vie !! les gamins et leurs idées farfelues... Et la tête de la maîtresse quand elle a découvert l'affaire...un souvenir inoubliable :-)<br /> bisous
Répondre
E
<br /> <br /> Tu l'as dit ! inoubliable et plutôt drôle finalement ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />