Elévations voyageuses

Publié le par Elo

 

J'écris ces derniers temps en duo avec Saoirse. Nos plumes s'accordent bien et le partage est moteur. Voici une autre de nos production en duo.

 

 

Elévations voyageuses

 2011-oct-31--gaubert-46.jpg


 

J'aime parfois divaguer à partir d'un rien


Et mes soulèvements m'amènent à voir demain


Kidnappée par le ciel je m'éloigne parfois


Mais les éclats du monde plombent mes himalayas

 

Alors au creux d'un arbre je cherche le repos


Puisqu'au sommet du monde l'azur est bien falot


J'écoute son murmure et sa grande sagesse


Perdue sous la ramure je suspends ma jeunesse

 

Fais corps avec mon hôte sa sève devient mon sang


Son flux qui me nourrit émet du sentiment


De ses racines en terre monte la connaissance


Et son faîte au soleil purge mon insolence

 


De chenille je prends corps et deviens papillon


Aux ailes frêles affranchies volant vers l'horizon


Soulagées du carcan cette ultime prison


Il m'offre en une danse de fabuleux frissons

 

Qui m'enivrent des odeurs partagées des sous-bois

 

Me font reine des fleurs me font reine des bois

 


Déterminé mon choix que fragile est ma course


Je volerai ma foi par dessus la Grande Ourse


Et mettrai du pollen aux bleus septentrions


Pour partager le germe de mes divagations.

 

 

Saoirse

et

Elo


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Félicitations à vous deux pour ces élévations spirituelles, voyageuses et boostant notre imaginaire. Grosses bises.
Répondre
E
<br /> <br /> Merci ! C'est toujours magnifique le partage ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très beau duo, bravo!<br /> Effectivement, les plumes s'accordent, s'enlacent même, pour une danse de symboles captivants!<br /> Merci pour ce beau moment partagé!<br /> Bonne nuit mamzelle!<br /> Bisous
Répondre
E
<br /> <br /> C'est étonnant cette rencontre de plumes ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Elle nous élève, cette poésie des cimes,<br /> Très bel accord Elo<br /> Bisou,<br /> Valdy
Répondre
E
<br /> <br /> C'est vraiment fabuleux d'écrire à deux ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
un beau duo
Répondre
E
<br /> <br /> toujours ! Avec Saoirse de beaux échanges naissent ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
très beau duo ! merci !
Répondre
E
<br /> <br /> merci à toi ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />