Cheminée de fée

Publié le par Elo

J'aime beaucoup les sculptures de Dan. En voici une. Il les accompagne souvent de mots...  Je lis souvent dans ses oeuvres moins de noirceur que lui... Je vous livre ici le poème (pas rose non plus) que je lui ai écrit en commentaire après avoir vu cette sculpture et lu son poème.

 

 

13-Cheminee-de-fee.JPG     

  

 

 

Cheminée de fée

 

Cheminée parée

D'arbres enchantés

Nourrissant leurs racines

Des douleurs intestines

Déversées en magma

 

Cheminée de fée

Nature transformée

Redonnant la vie

Aux lentes agonies

Du monde qui ne va pas

 

 signature2011

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bonjour Elo<br /> Après avoir lu ton article et celui de l'artiste, je me rend compte que nous sommes nombreux à ne plus trop avoir d'illusion sur ce triste monde<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est pas faux ! Je crois cependant que garder de l'optimisme intérieur est important ... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un bel écho, Elo, aux sculptures et mots de Dan. Merci à toi, pour lui et pour nous. Bises. Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> MERCI !!!! J'aime tellement les partages, les échanges, tout ça n'est que richesse ! MERCi à vous tous qui aprtagez avec moi !!!! et à toi particulièrement ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comme toi j'aime beaucoup ce que fait Dan mais je n'ai pas encore trouvé un texte aussi beau que le tien pour lui rendre hommage. Bonne journé, Le Chaton<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est gentil de dire ça de mes mots ! Je crois que ce qui importe ce sont les échanges et les partages qui naissent, on s'enrichi du regard des autres, de leur façon de s'exprimer, de partager...<br /> C'est ce que j'aime ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> vrai que ce n'est pas très optimiste comme poème mais joliment écrit. cette sculpture est sobre et élégante, vais aller voir son site, merci pour le lien.<br /> belle journée, Elo<br /> bisous<br /> et merci pour tes gentils comm, cela fait toujours plaisir de savoir que cela plait ;))<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ce poème est un peu moins noir que celui de Dan, je crois que le monde n'est pas tout rose, il faut savoir garder plein d'espoir et croire mais si on reste sur le constat on peut dire<br /> qu'actuellement l'humanité ne tourne pas très rond !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> arbre calciné par la vie<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> On pourait voir ça ainsi ! bises<br /> <br /> <br /> <br />